Lapêcheestunefête.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.

2 participants

Aller en bas

Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Empty Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.

Message par JEAN MI Sam 15 Déc - 14:49

Je n'ai pas la prétention de créer quelque chose de nouveau , car cela existe peut être déjà dans le commerce, mais ayant le matériel à porté de main , et en réfléchissant un peu , j'ai réalisé un truc que je trouve bien pratique , pour ranger les spinners.

Comme chacun le sais , pas facile de caser les spinners dans un coin , où ils ne s’emmêlent pas .

Je viens donc vous faire profiter de l'astuce, si cela peut rendre service a certain d'entre vous .

N'ayant au départ aucune utilité de la trousse d'emballage de ma perceuse dremel ,(celle ci étant rangée ailleurs ) je l'ai prise comme modèle pour la réalisation de ce qui suit .
N'importe quelle autre trousse de n'importe quel format peut être utilisé.


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne16


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne17


J'ai acheté chez Leroy Merlin , une plaque plastique alvéolée(les alvéoles de la plaques font 1cm x 1cm) elles peuvent recevoir des triples de tailles n° 8 et 10 .
Dans cette plaque , j'ai découpé quatre autres plaques, au format de l’intérieure de la trousse, en prenant soin de découper celles ci de façon à se que les alvéoles, soit en perpendiculaire à la plaque .


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne18

Une fois celles ci mis en forme pour aller dans la trousse, tracer deux bandes de 2 cm de large sur la longueur de la plaque (une de chaque coté )


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne19

A l'aide d'une lame de cuter, découper la partie centrale de la plaque :
1- Dans le sens longitudinale, en faisant attention de ne pas couper la partie inférieure de la plaque (il est préférable de ne couper qu"a la moitié de la hauteur des alvéoles )

2- Dans le sens perpendiculaire.Finir de couper la hauteur de l'alvéole jusqu’à la plaque inférieure, puis découper l'alvéole en positionnant bien à plat la lame de cuter.
Répéter l'opération , à chaque découpe d'une alvéole.

L'opération est un peu longue à réaliser, mais à la protée de tous .

Une fois la partie centrale de la plaque découpée, on passe à la découpe des alvéoles.(Dans la largeur des 2 cm )
Toujours à l'aide de la lame de cuter bien à plat, on découpe une alvéole sur deux , pour l'emplacement du spinner , comme le montre la photo .


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne20


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne21

Les plaques peuvent rester à l'état brut , ou être recouverte de scotch ou de vinilia , pour faire plus propre.

Il y a possibilité de ranger 18 spinners dans une plaque , soit un total de 72 spinners pour quatre plaques.


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne10



Si les triples sont plus gros que les alvéoles, il y a moyen de faire une petite fente à la lame de cuter, sur la moitié de la face haute où vient se ranger le spinner .

Chaque triples venant se mettre en place dans son alvéole, les spinners restent bien alignés.


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne22


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne23

Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne24

EN PHASE FINALE :

Afin de ne pas mélanger les branches de spinners à la fermeture et ouverture de la trousse, un intercalaire en carton vient se mettre sur les plaques du dessus .


Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Spinne25
JEAN MI
JEAN MI

Messages : 771
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 72
Localisation : Garons 30128 a 10km de Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  Empty Re: Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.

Message par Gillou16 Sam 15 Déc - 18:08

Avec 3 x rien et un peu de réflection il nous fait un rangement a spinner presque gratos Cool

C'est tout con mais au moins c'est plus le bordel dans les spinners .

Bonne bricolle Jean-Mi Réalisation d'une trousse,pour rangements spinners.  0-208610
Gillou16
Gillou16

Messages : 1008
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 46
Localisation : intermittent du spectacle

http://16.carna-fishing.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum