Support écho-sondeur pour float tube
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Support écho-sondeur pour float tube
Pour l'écho-sondeur , je me suis directement inspiré de ce qui se fait sur le marché et de ce que j'ai pu trouver sur le net .
La premiére des nécéssités à respecter est le gain de poids avec ce type d'embarcation.
J'avais le choix entre du plexiglas , de l'aluminium , du contreplaqué , du téflon et du makrolon.
L'alu et le téflon n'ont pas été retenu a cause de leur poids . Le plexiglas est trop cassant et le contreplaqué ne teindra pas au fil du temps.
J'ai retenu le makrolon car il ne changera pas de teinte au soleil , il est moins cassant que le plexi et reste léger.
C'est un materiau utilisé courament dans le sport auto pour remplacer les vitres d'origines des véhicules de tourisme. Le gain de poids est considérable .
J'ai tracé l'embase de mon support d'écho sur la plaque de makrolon ainsi que les perçages pour les vis . Il a aussi fallu tracer le passage de la sangle qui teindra l'ensemble.
J'ai la chance d'avoir des potes qui pratiquent le rallye et qui ont pue me fournir un bout de plaque de 5mm d'épaisseur.
La découpe s'est faite facilement à la scie sauteuse . J'ai pris le soin d'arrondir les angles à la lime pour éviter tous risques de coupure de la toile du float tube . Une fois la découpe éffectuée , on ôte le film protecteur .
J'ai aussi effectué un chanfrin avec un foret plus gros afin que la tête de mes vis ne dépasse pas de la plaque.
Ensuite il nous reste a passer la sangle dans les passants du support tout juste créé et dans celui de la sonde de l'écho.
Puis , l'instalation sur le float tube . Je le place sur l'un des deux boudins en prenant soin de mettre la sonde bien à la verticale pour obtenir une bonne lecture.
J'ai choisi de le placer a gauche mais il est tout à fait possible de le mettre à droite . Pour cela il suffit juste de touner la plaque de makrolon et de repasser la sangle dedans et votre écho-sondeur sera orienté vers vous .
Voilà un support d'écho-sondeur pas cher , léger et fonctionnel !!!
Pour l'alimentation de l'écho , je vais me procurer une batterie 12V 5Ah Dispo sur Ebay ce qui ne prendra pas beaucoup de place . Elle pourra se loger dans une des poches sur le boudin .
La premiére des nécéssités à respecter est le gain de poids avec ce type d'embarcation.
J'avais le choix entre du plexiglas , de l'aluminium , du contreplaqué , du téflon et du makrolon.
L'alu et le téflon n'ont pas été retenu a cause de leur poids . Le plexiglas est trop cassant et le contreplaqué ne teindra pas au fil du temps.
J'ai retenu le makrolon car il ne changera pas de teinte au soleil , il est moins cassant que le plexi et reste léger.
C'est un materiau utilisé courament dans le sport auto pour remplacer les vitres d'origines des véhicules de tourisme. Le gain de poids est considérable .
J'ai tracé l'embase de mon support d'écho sur la plaque de makrolon ainsi que les perçages pour les vis . Il a aussi fallu tracer le passage de la sangle qui teindra l'ensemble.
J'ai la chance d'avoir des potes qui pratiquent le rallye et qui ont pue me fournir un bout de plaque de 5mm d'épaisseur.
La découpe s'est faite facilement à la scie sauteuse . J'ai pris le soin d'arrondir les angles à la lime pour éviter tous risques de coupure de la toile du float tube . Une fois la découpe éffectuée , on ôte le film protecteur .
J'ai aussi effectué un chanfrin avec un foret plus gros afin que la tête de mes vis ne dépasse pas de la plaque.
Ensuite il nous reste a passer la sangle dans les passants du support tout juste créé et dans celui de la sonde de l'écho.
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Voilà un support d'écho-sondeur pas cher , léger et fonctionnel !!!
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