Lapêcheestunefête.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Faire ces anneaux brisés ???

2 participants

Aller en bas

Faire ces anneaux brisés ??? Empty Faire ces anneaux brisés ???

Message par jeff71 Mer 28 Jan - 11:11

Bonjour à toutes et tous,

Juste une petite question, je n'ai pas, après recherche, trouvé de post traitant de la réalisation des anneaux brisés. (ou alors je suis une brêle et je n'ai pas trouvé).

Peut-être avez vous déjà essayé et cela n'a pas été concluant......

Merci d'avance de vos réponses

bonne journée

Jeff

jeff71

Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 54
Localisation : Sud saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Faire ces anneaux brisés ??? Empty Re: Faire ces anneaux brisés ???

Message par JEAN MI Mer 28 Jan - 17:44

Salut Jeff,

Non , non , tu n'es pas une brèle  lol!
Je pense que la brèle c'est plutôt moi , car depuis bien des années , je fabrique moi même mes anneaux brisés (vu le prix que ça coute, et le nombre que j'utilise, c'est une ruine )

J'aurai du faire un tuto la dessus , et je ne l'ai jamais fait , car c'est tellement simple et rapide a faire   que j'ai zappé la chose.


En deux mot , je vais t'expliquer comment je procède, mais des que j'ai cinq minutes , je ferais un tuto avec photos a l'appui .

Pour commencer , il faut :

De la corde à piano d'un diamètre plus ou moins gros selon la puissance des anneaux que tu veux fabriquer.

Une paire de pinces à bec de taille moyenne , vu que les anneaux ne sont jamais énormes .

Une paire de tenailles bien coupante, ou une pince coupante (attention , le bout de la pince coupante doit couper parfaitement , sinon c'est la galère)

Tu déroules un peu de corde à piano sans la couper.......sinon tu bouffes de la corde à piano pour rien .... ...Tu positionnes le bout de la corde a piano sur la pince à bec, là où tu vas obtenir le bon diamètre pour ton anneau.
Tu fais un tour complet autour de la pince en faisant glisser la corde à piano petit à petit , puis tu continus pour faire un autre demi tour  (voir photo )


Faire ces anneaux brisés ??? Img_0010


Tu positionnes la pince coupante ou la tenaille , à l'endroit où tu vas couper la corde à piano (attention de ne couper que le bon brin de corde à piano, sinon , l'anneau est coupé en deux et c'est mord...  (voir photo )


Faire ces anneaux brisés ??? Img_0011

Si tout se passe bien , tu obtiens un  bel anneau brisé.....


Faire ces anneaux brisés ??? Img_0012





ils ne sont pas fait au top comme avec une machine , mais ils restent costauds  et fiables , faut juste choisir le bon diamètre de corde pour la résistance de l'anneau .Il te faut juste refaire la même opération pour en faire un autre, et ainsi de suite, comme ça tu ne bouffe pas de corde , et tu fais tes anneaux a la demande et au diamètre voulu .

Il existe peut etre une autre façon de faire, mais je ne la connais pas .......

En esperant t'avoir un peu aider .
JEAN MI
JEAN MI

Messages : 771
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 72
Localisation : Garons 30128 a 10km de Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Faire ces anneaux brisés ??? Empty Re: Faire ces anneaux brisés ???

Message par jeff71 Jeu 29 Jan - 6:19

Bonjour Jean Mi,

Et ben, ça c'est de la réponse rapide, concise et précise.

Et effectivement tu m'a aidé, ou plutôt conforté dans mon idée et ma façon de faire.
J'en ai fait l'autre jour pour deux cuillères ondulantes maisons, car j'avais des anneaux du commerce qui trainais, mais évidement pas de la bonne taille.

Donc je procède de la même façon que toi, sauf que ma pince n'est pas à bec rond, mais demi rond (donc fermé elle est ronde,  Shocked là je suis pas sur d'être bien clair).
Donc, le départ de l'anneau est forcément avec un retour vers l'intérieur, mais il suffit que je le coupe à la fin et c'est bon.

Et pour le tuto que tu doit faire avec les photos, "si tu à cinq minutes un de ces jours"..........................ben ....................je crois que voila....c'est fait, je pense pas qu'il y ai besoin de beaucoup plus d'explications, c'est clair.

En tous cas  thxyou beaucoup de m'avoir répondu si promptement.

Bonne journée

A+
JEff

jeff71

Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 54
Localisation : Sud saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Faire ces anneaux brisés ??? Empty Re: Faire ces anneaux brisés ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum