Fabrication david

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication david

Message par dd76 le Dim 8 Mai - 18:27

Bonjour.
Bon après avoir épluché le forum de long en large et en travers j'ai pu comprendre mon erreur que je faisais. Le centre de gravité voilà mon erreur. Grâce au forum j'ai pu rectifier mon erreur et je vous fait partager par ces quelques photos les realisations que j'ai effectuées.
Je les ai testé ils nages tres bien. J'ai hâte de les essayer sur les chasses de pélamide .
Merci á plus

dd76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication david

Message par dd76 le Dim 8 Mai - 18:29

dd76

Message par dd76 le Lun 9 Mai - 6:41

Lá, mes premiers leurres que j'ai fais. Ds l'ordre de crèation de gauche á droite.
Hélas aucuns ne nages

dd76

Message par JEAN MI le Lun 9 Mai - 7:22

Pour des premiers leurres , je trouve qu'ils sont très bien fait .

Tu dis qu'aucun ne nage correctement.
Pourrais tu me dire quelle genre de nage tu veux qu'ils aient ....je pourrais peut être t'aider.
Si tu veux les animés comme un buster, ou comme un cranck, le lestage n'est pas du tout le même.
JEAN MI

Message par dd76 le Mer 11 Mai - 8:23

merci jean mi. merci de te proposer de m'aider.
pour le moment je suis à fond ds la fabrique de minnow comme la photo si dessous.
En type de nage de leurre , je recherche une nage effectivement typée buster avec des désaxements en animation sèche (twitch)
avec ma nouvelle série (si dessous)j'y suis arrivé. si je peux j'essaierai de faire une vidéo .

reste plus qu'à nettoyer les anneaux

ci dessous un plan exact(plus exactement mon pense bête. je ne fais pas de schémas de fabrication). sur ce leurre j'ai mis le piton ventral fixé ds la plombée (jonc plein laiton diamètre 6)et positionné sur le centre de gravité.la plombée de devant fait sensiblement le même poids que la ventrale. les deux sont placées ds la partie basse du leurre.

j’espère être claire.
ce que j'ai fait correspond t'il a ce que tu fais pour les busters.  
que ce soit pour les crants ou buster, positionnes tu le leste le plus lourd sur le centre de gravité? merci

si certains d'entre vous veulent plus d'infos n'hésitez pas

dd76

Message par JEAN MI le Mer 11 Mai - 11:19

Bonjour Did 76.

Pour commencer, je ferrais une petite rectification sur ce que tu as écrit plus haut ....

( pour le moment je suis à fond ds la fabrique de minnow comme la photo si dessous. )

Il faut savoir que les leurres minnow ne nagent pas du tout comme les buster, et que les leurres minnow, ont généralement une bavette.

Le buster est coulant ... une fois arrivé à la profondeur désiré, tu fais des petites secousses avec la pointe du scion de ta canne , et le buster "saute " au fond de l'eau. Tu peux faire aussi des tirés pour que le buster remonte et replonge aussitôt. C'est les lests du buster qui le font couler, et de préférence quand il coule , il coule la tète la première.

Le minnow peut être flottant , suspending ou coulant .il a généralement une bavette, tu peux faire des lancers ramener, ou des ramenés avec petits coups de scion et temps mort.

Quand tu ramènes un minnow, c'est la partie arrière du leurre qui frétille dans l'eau, il peut etre avec ou sens billes bruiteuses.

J'ai fabriqué des buster il y a un certain temps , et j'avais fait un dossier sur un autre forum que tout le monde ici connaît. Je te mets le lien pour la fabrication et les explications

http://www.forumpechecarnassiers.com/t12245-realisation-de-buster-jerk

Si tu désires réalisés des minnow, fait le moi savoir , je t'enverrais le dossier complet sur la fabrication .
JEAN MI

Message par dd76 le Mer 11 Mai - 19:05

Ok merci pour l'aide. C'est réciproque si tu as besoin je suis là même novice ds la fabrique. Ps: ds ma rédaction je voulai faire allusion aux lipless minnow

dd76

Message par dd76 le Ven 20 Mai - 18:00

Salut, petite question aux experts en fabrication. La plombée principale(la plus lourde) doit elle être obligatoirement au niveau du centre de gravité ou peut elle être plus en avant ou arrière du centre de gravité du leurre. J'espère

dd76

Message par dd76 le Mer 1 Juin - 8:44

Dernière serie. Environ 7 gr le leurre. Plus qu'à attendre que ce satané vent se calme

dd76

Message par JEAN MI le Jeu 2 Juin - 5:45

Ils s'ont beaux tes leurres , bravo .

Tu pèches quoi en mer avec ces leurres là ?

Pour la pèche , je ne sais pas si chez vous c'est pareil , mais depuis l'ouverture je reviens bredouille a chaque fois .
En ce moment je pèche du bord , car pas question de sortir la barque avec le vent de fou que nous avons , et les pluies diluviennes qui nous tombent dessus .

J'ai fait une sortie Lundi après midi sur le canal du midi avec un pote, j'ai sortis deux petits silures de trente cm et un sandre de la même taille , sinon , rien de plus
JEAN MI

Message par dd76 le Dim 5 Juin - 11:02

Salut. J'espère prendre pélamides, bonites et maquereaux.
Vu les journées venteuses je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur des chasses. Là je suis en congé pour 3 semaines. Si la météo est de mon côté je ferai quelques sorties en kayak en espérant que le poisson soit présent.
Je vous tiendrais au jus

dd76

Message par JEAN MI le Lun 6 Juin - 13:20

La pèche en mer , c'est aussi le pied.
J'ai plongé dedans quand j'habité en Bretagne , et notre ami Gillou a commencé a mettre un pied dedans avec son "AMI RALE"
Je continu de temps en temps avec mon fils pour pécher les dorades l'été.

En ce moment , j'ai bien du mal a pouvoir aller à la pèche ,voilà trois jours je suis cloué au lit avec 40 de fièvre et une bonne grippe.

J'ai rien eu de tout l'hiver, faut que ça me tombe dessus maintenant avec se temps pourri.

Bonne vacances, et bon coup de ligne
JEAN MI

Message par dd76 le Mer 8 Juin - 12:51

Merci.refais toi vite une santé .

dd76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé