Lapêcheestunefête.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réalisation SWIMBAITS

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réalisation SWIMBAITS - Page 2 Empty Re: Réalisation SWIMBAITS

Message par JEAN MI Lun 21 Mar - 6:56

Bonjour Fist,

Pour mieux comprendre ce que tu me racontes, il faudrait que tu mettes une photo des montures que tu fabriques.
Comme je te l'ai déjà dis plus haut , moi je ne met pas de monture en corde à piano imitation piton , car ça ne tien pas très bien dans les leurres.
La vrille que tu fais avec de la corde à piano, n'a pas la même adhérence qu'un pas de vis dans le bois , et de ce fait , quand tu tires dessus , elle ne tient pas bien .

Je vais peut être paraître idiot, malis c'est quoi du CAD ? ? ?

Je peux me tromper en disant ça, car tu me dis qu'il faut deux jours à ta colle pour prendre prise.........ce n'est pas normal .

Moi j'utilise de la colle époxy sader invisible. Les seringues sont de couleur orange et l'emballage est noir et orange. il faut trois minutes pour que la colle prenne , et au bout d'un quart d'heure, c'est dur comme du béton .

Pour la colle époxy en seringue, il faut impérativement tenir les seringues la tète en bas durant le stockage, sinon il y a une bulle d'air qui se forme coté de la résine (qui a une densité plus lourde que le durcisseur ) et qu'en tu appuis sur le piston , la quantité de produit n'est plus la même d'un coté par rapport a l'autre. c'est peut être pour ça que ta colle mets deux jours a sécher , il doit y avoir un mauvais dosage au départ.

Si tu observes bien le flacon qui il est neuf, tu verras qu'il y a un cylindre plein et l'autre avec une petite bulle d'air dedans . La bulle d'air c'est la résine , l'autre le durcisseur .

JEAN MI

Messages : 771
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation SWIMBAITS - Page 2 Empty Re: Réalisation SWIMBAITS

Message par fist Lun 21 Mar - 10:19

CAD je voulais CAP mdr
Je vrille juste ma CAP sur elle même
Réalisation SWIMBAITS - Page 2 Mini_4009431236608816

J'utilise de la sader aussi
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-reparation-gel-epoxy-sader-25ml-e143044#&xtmc=colle_epoxy&xtcr=1

A il dois surement y avoir une bulle d'air car je la stock a plat

fist

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation SWIMBAITS - Page 2 Empty Re: Réalisation SWIMBAITS

Message par JEAN MI Lun 21 Mar - 12:24

Je vais être dur avec toi , mais tes montures ne sont pas bonnes, elles ne tiendront jamais parfaitement .


La raison en est la forme .....Ton pas de vis ressemble plus a une longue spirale, et les spires n'adhèrent pas dans le bois ni dans la colle

Il faudrait que tu fasses une spirale plus en forme de ressort, pour que les spires prennent bien contacte avec la colle afin d'empêcher les spires  de  " glisser "  (faire une spirale comme les vis a bois , beaucoup plus serrée )

Moi j'utilise cette colle là. La seringue est transparente comme ça je vois le niveau de colle et les bulles d'air a l'intérieur.


Réalisation SWIMBAITS - Page 2 _110


Pour les leurres  qui sont d'un seul bloc, je procède de la façon suivante pour faire les montures (voir photos )

Quand je prépare ma colle , je la mélange avec de la poudre de bois que je récupère dans le sac de ma ponceuse a bande. Je mets la colle dans le trou , je place la monture avec une pince, je rebouche encore avec de la colle si besoin est .


Réalisation SWIMBAITS - Page 2 Img_0010


Réalisation SWIMBAITS - Page 2 Img_0011


Pour une bonne adherence , faire les trous et longueur de monture le plus long possible , selon l'espace que tu as dans ton leurre .
JEAN MI
JEAN MI

Messages : 771
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 72
Localisation : Garons 30128 a 10km de Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation SWIMBAITS - Page 2 Empty Re: Réalisation SWIMBAITS

Message par fist Lun 21 Mar - 16:57

Autant être franc et ne plus reproduire l'erreur Wink

Je vais donc refaire des montures et ressayer, pas mal ta colle
La prochaine fois je vais partir sur sa pour pouvoir mieux gerer le melange et en plus c'est moins cher
http://www.miniplanes.fr/outils-colle-peinture/colle-fixation-modelisme/colle-epoxy-quick-cure-5min-255g-bsi-p-23519.html#tabs-reviews

allez go

fist

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation SWIMBAITS - Page 2 Empty Re: Réalisation SWIMBAITS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum