Lapêcheestunefête.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question leurre bois

2 participants

Question leurre bois Empty Question leurre bois

Message par fist Jeu 21 Avr - 17:04

Salut tout le monde,

J'ai une question une fois le leurre en bois finis comment le préparer vous pour la peinture?
Vernis? de l’apprêt?
Je voudrais avoir un fond blanc nickel et bien lisse

fist

Revenir en haut Aller en bas

Question leurre bois Empty Re: Question leurre bois

Message par JEAN MI Ven 22 Avr - 6:43

Première solution de finition

Si le bois lui même  représente des petits défauts, tu peux dans un premier temps reboucher les imperfections avec du sintofer de carrosserie auto.

Après séchage, il faut poncer très fin avec un papier de verre N° 600 à 800

Faire de même si le bois n'a pas besoin de sintofer.

Pour la  couche d'apprêt, plusieurs solutions sont possibles .

Utiliser une peinture acrylique blanche , de couleur MATT de préférence, pour que les autres couleurs ressortent bien par dessus , surtout les fluos .
Pour que la peinture soit lisse sur le dessus du leurre, il faut soit peindre le leurre avec un aérographe, soit directement plonger le leurre tout entier dans la peinture, et le laisser s'égoutter et sécher .
Parfois , plusieurs couches sont nécessaires à cette opération .

Attention de bien surveiller et d'enlever la goutte de peinture qui se forme à l'écoulement , sinon elle reste présente au moment du séchage et de la finition .

Deuxième solution de finition

Si le bois est propre et qu'il n'y a pas trop de GROS défauts sur le bois , on peu recouvrir le leurre de papier alu autocollant . Celui ci recouvrira une bonne surface du leurre, mais il est impératif de peindre avant en blanc , le dos et le ventre du leurre comme indiqué ci dessus .

Avant de peindre sur le papier alu , il est recommandé de passer une couche de verni transparent dessus pour que la peinture accroche , sinon elle glisse et ne prend pas sur l'alu .

Perso , j'utilise du medium vitrail transparent  de chez Pébéo, je la passe au pinceau , car elle passe mal dans l'aéro. Tu peux diluer au witt spirit .

Question leurre bois _3510
JEAN MI
JEAN MI

Revenir en haut Aller en bas